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Foires aux questions

Besoin de plus d’information? Les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées pourraient vous aider. 

ADHÉSIONS ET SERVICES

Quels sont les avantages de souscrire à un programme d’Assistance routière Canadian Tire Or ou Argent?

Les programmes dʼAssistance routière Canadian Tire offrent un vaste éventail de services dʼassistance routière pour vous garder en sécurité sur la route. Les membres Or et Argent reçoivent également des avantages exclusifs aux membres ainsi que des offres exclusives qui vont bien au-delà de la route. 


• Choix de véhicule ou de programmes pour les membres 

• Remorquage à la destination de votre choix 

• Bénéficier d'un nombre illimité de remorquages  à tout centre-auto Canadian Tire, sous réserve des limites de distance établies par le programme choisi, lorsque vous recevez un service automobile.

• Service démarrage-secours* 

• Livraison de carburant* 

• Service crevaison* 

• Déverrouillage* 

• Coupons de vidange d’huile 

• Rabais pour voyages, divertissement, magasinage, attractions, location et plus 


* Pour connaître les services et les modalités de l’adhésion, cliquez ici. Pour connaître les rabais offerts maintenant, les commerçants participants, les emplacements et les modalités, cliquez ici. Les rabais et les coupons peuvent être modifiés en tout temps. 

Quelle est la différence entre les programmes de véhicule et de membre?

• Programme de véhicule: Couvre les véhicules inscrits, peu importe le conducteur du véhicule au moment de lʼappel de service. 

• Programme de membre: Couvre le membre, peu importe le véhicule conduit au moment de lʼappel de service (remarque : le membre inscrit doit être avec le véhicule au moment du service)

Qu’est-ce qu’un membre secondaire?

Un membre secondaire est une adhésion additionnelle que vous souhaitez ajouter à lʼadhésion principale. Ces adhésions sont offertes à prix réduit. Les membres secondaires doivent demeurer à la même adresse que le membre principal. Vous pouvez ajouter jusquʼà 10 véhicules/membres

Qu’est-ce que le programme de famille?

Un programme de famille couvre jusquʼà 5 membres d’un ménage. Tous les membres doivent demeurer à la même adresse, à l’exception des enfants étudiant dans une université ou un collège éloigné.

Y a-t-il une  limite d’âge pour que les véhicules soient admissibles à la couverture?

Il n’y a aucune restriction quant à l’âge du véhicule pour être admissible à la couverture, mais il y a des exceptions pour les véhicules dont les services sont exclus. Ces exclusions sont énumérées dans nos modalités.

Dois-je être membre pour obtenir un service?

Non, nous avons le service Sur demande par lequel vous pouvez payer par service sans être membre. Veuillez cliquer ici pour obtenir de plus amples renseignements.

Puis-je partager les avantages de lʼassistance routière avec des amis ou toute personne inscrite sur mon programme de famille?

Oui, les avantages de lʼAssistance routière Canadian Tire sont offerts à tous les membres inscrits au programme de famille.

Puis-je partager les avantages de lʼassistance routière avec des amis?

Non, nos programmes couvrent uniquement les personnes ou les véhicules (selon le programme dʼadhésion que vous avez choisi) inscrits et indiqués sur l’adhésion

Quand puis-je commencer à utiliser mes services dʼassistance routière? 

•  Pour les achats effectués en ligne, par téléphone ou chez tous les détaillants autres que Canadian Tire, les services commencent 24 heures après lʼachat.  

• Pour les abonnements achetés dans un magasin Canadian Tire, les services commencent 24 heures après lʼactivation. Lorsque vous achetez le programme à un magasin, vous devez ensuite aller en ligne pour activer votre adhésion.

• Si vous avez besoin d’une assistance routière dans les premières 24 heures suivant l’activation, des frais administratifs supplémentaires de 35 $ (plus taxes) vous seront facturés et la distance maximale de remorquage sera limitée à dix (10 km) pour l’appel de service applicable pendant cette période de 24 heures.

Quand vais-je recevoir ma trousse de bienvenue à l’Assistance routière Canadian TireMD?

Votre trousse de bienvenue à l’Assistance routière Canadian TireMD vous sera transmise par la poste dans les 3 ou 4 prochaines semaines. Votre trousse de bienvenue comprend les modalités, votre carte de membre et les renseignements au sujet des avantages et des rabais exclusifs aux membres.

Quand puis-je commencer à utiliser les rabais exclusifs aux membres?

Votre trousse de bienvenue à l’Assistance routière Canadian TireMD vous sera transmise par la poste dans les 3 ou 4 prochaines semaines. La trousse de bienvenue comprend les modalités du programme sélectionné ainsi qu’un livret de bons de rabais.

Comment puis-je soumettre une demande de remboursement?

Comment puis-je soumettre une demande de remboursement?

Le remboursement maximal disponible dépend de votre programme :


  • Programme Argent : jusqu’à 45 $ par incident
  • Programme Or : jusqu’à 250 $ par incident

Pour être admissible au remboursement, votre reçu de remboursement doit être affranchi dans les trente (30) jours suivant la prestation du service.


1 - Une fois que vous aurez payé directement le fournisseur de services, obtenez un reçu détaillé original émis en votre nom. Comme vous devrez soumettre ce reçu, il doit clairement indiquer ce qui suit :


Détails sur le membre


  • Numéro de téléphone indiqué sur l’adhésion :
  • Nom du membre :
  • Adresse du membre :
  • Année du véhicule :
  • Marque du véhicule :
  • Modèle du véhicule :
  • Plaque d’immatriculation du véhicule entretenu :
  • Détails sur le service


Détails sur le service


  • Répartition des frais : p. ex., type de service, kilométrage, équipement spécialisé, etc.
  • Nom commercial du fournisseur de services :
  • Adresse commerciale du fournisseur de services :
  • Numéro de téléphone du fournisseur de services :
  • Si le service fourni était un remorquage, assurez-vous d’indiquer l’emplacement de la panne ainsi que la destination du remorquage.


2 - Soumettez des renseignements justificatifs, s’il y a lieu.


  • Le numéro de membre, si disponible.
  • Numéro de référence si fourni par l’Assistance routière CanadianTire lorsque l'appel pour le service a été fait.
  • Une copie du rapport d’accident de véhicule à moteur du service depolice local si un accident a été signalé.
  • Un relevé de votre compagnie d’assurance OU une copie du reçudétaillé original pour le paiement des réparations de votre véhicule.
  • Les originaux de tous les reçus, détaillés et clairement datés,(s’il y a lieu) pour l’hébergement, les repas, la location d’une voitureet les frais de transport commercial.

3- Veuillezconserver une copie de tous les reçus pour vos dossiers.

 

4. Soumettez votredemande de réclamation


Par courriel

  • Envoyez uncourriel à PDGClaims@cantire.comavec le reçu original, ycompris tous les renseignements énumérés ci-dessus.

 

Par la poste

  • Vous pouvez également envoyer par la poste votre reçu avec tousles renseignements énumérés ci-dessus à l’adresse :

Assistanceroutière Canadian Tire

Servicedes règlements d’Assistance routière

C. P. 2000, Welland(Ontario)  L3B 5S3

ACHATS CONNEXES

Puis-je acheter un programme de l’Assistance routière Canadian TireMD en ligne?

Oui, veuillez cliquer ici pour acheter un programme en ligne.

À quel moment le montant de mon achat en ligne sera-t-il porté à mon compte de crédit?

Le montant sera porté à votre compte de crédit immédiatement après la confirmation de la commande. Une page de confirmation s’affichera une fois la transaction terminée.

Puis-je utiliser une carte-cadeau ou des crédits en magasin lors d’un achat en ligne?

Non. Nous acceptons uniquement les cartes Visa, MasterCard, AMEX, Paypal et les carte Visa Débit comme méthode de paiement sur notre site Internet.

Puis-je acheter lʼadhésion à lʼAssistance routière Canadian Tire en magasin?

Oui, vous pouvez acheter le programme Or ou Argent à tout magasin Canadian Tire. Veuillez visiter votre magasin Canadian Tire local pour effectuer l’achat. Le programme de famille peut être acheté uniquement en ligne ou par téléphone au 1 888 727-7478 ou par téléphone cellulaire à #TOW.

MISE À JOUR DE L’ADHÉSION

Comment puis-je mettre à jour mes renseignements d’adhésion?

Envoyez un courriel à Roadsideassistance@canadiantire.ca pour présenter votre demande. Assurez-vous dʼinscrire votre nom, adresse et numéro de téléphone ainsi que le numéro d’identification de membre (inscrit sur votre carte de membre). Vous pouvez aussi communiquer avec notre centre d’appels au 1 888 727-7478 ou #TOW à partir de votre téléphone cellulaire.

Puis-je renouveler mon adhésion en ligne ou au magasin?

Si vous désirez renouveler votre adhésion, vous pouvez simplement acheter une nouvelle adhésion en ligne ou à un magasin Canadian Tire lorsque votre date d’expiration approche. Nous vous recommandons toutefois de vous inscrire au renouvellement automatique pour vous assurer un service sans interruption. Vous pouvez également revoir votre adhésion en communiquant avec notre centre d’appels au 1 888 727-7478 ou #TOW à partir de votre téléphone cellulaire.

Jʼai acheté un programme Argent; puis-je effectuer une mise à niveau vers Or? 

Téléphonez au 1 888 727-7478 ou envoyez un courriel à Roadsideassistance@canadiantire.ca pour votre demande particulière. Assurez-vous d'inscrire votre nom, adresse et numéro de téléphone ainsi que votre demande. Nos préposés du service à la clientèle communiqueront avec vous pour vous aider.

Comment puis-je m’assurer qu’Assistance routière Canadian TireMD a bien reçu ma commande?

L’Assistance routière Canadian TireMD vous enverra un courriel de confirmation pour vous aviser que votre commande a été reçue. Le courriel de confirmation contiendra un lien qui vous permettra de consulter les modalités du programme de l’Assistance routière que vous avez acheté. Veuillez conserver ce message pour vos dossiers.

Ma page de confirmation en ligne a-t-elle la valeur d’un reçu officiel?

Non. Vous recevrez un courriel de confirmation de votre commande qui comprendra un reçu officiel. Le courriel sera accompagné d’un lien qui vous permettra de consulter les modalités du programme de l’Assistance routière que vous avez acheté. Veuillez conserver une copie pour vos dossiers.

ÉLÉMENTS RELIÉS AUX SERVICES

Puis-je demander un service d'assistance routière en ligne?

Non. Pour demander un service d’assistance routière, vous devez appeler notre centre d’appels au 1 888 727-7478 ou #TOW à partir de votre téléphone cellulaire.

Que se passe-t-il si je n’ai plus d’appels de service couverts?

Nous offrons un nombre illimité de remorquages à tout centre-auto Canadian Tire, sous réserve des limites de distance établies par vos programmes, lorsque vous recevez un service automobile. Si vous avez besoin d’un service autre qu’un remorquage, nous offrons également des services sur demande par lesquels vous pouvez payer par utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus sur le service Sur demande.

AUTRE

Que dois-je faire pour devenir un fournisseur de services de l’Assistance routière Canadian TireMD?

Appelez-nous au 1 888 727-7478 ou envoyez-nous un courriel à Roadsideassistance@canadiantire.ca pour présenter votre demande. Veuillez fournir les les renseignements suivants: 


• le nom de votre entreprise, votre adresse et votre numéro de téléphone et de télécopieur (s’il y a lieu) 

• le nom de la personne-ressource

• les services que vous offrez et l’équipement dont vous disposez. 

• la région géographique desservie.